Anton Yelchin devait interpréter le rôle titre de Mr. Mercedes

Ce 09 août Audience Network lance Mr. Mercedes, une nouvelle série adaptée de Stephen King. Cette dernière devait permettre à Anton Yelchin un retour sur le petit écran.

Dernière d’une liste grandissante d’adaptations du romancier américain, Mr. Mercedes peut déjà se reposer sur des noms bien connus tels que David E. Kelley (Big Little Lies) et Jack Bender (Lost) à la réalisation.

La série de 10 épisodes se veut sombre et inquiétante. L’intrigue s’articule autour de Mr. Mercedes, un tueur qui ôta la vie à de nombreuses victimes aux volant d’une Mercedes volée. Bill Hodges, inspecteur de police à la retraite, n’a jamais pu oublier cette affaire. Lorsqu’il est contacté par un homme se présentant comme le tueur, Hodges ouvre l’enquête à nouveau.

Les deux personnages clés sont interprétés par Brendan Gleeson (Braveheart, Harry Potter) et Harry Treadaway (Penny Dreadful), et au vu du talent de ces deux acteurs, on peut s’attendre à une fascinante confrontation entre l’inspecteur et le psychopathe.

Et pourtant, le premier choix pour le rôle phare de Mr. Mercedes s’était porté sur un autre acteur, Anton Yelchin, alors que celui ci s’était fait une place à Hollywood garce à son rôle dans le reboot de Star Trek.

Portée par ses deux acteurs principaux, la série avait été commandée en mai 2016. Mais c’est un accident tragique qui a contraint à revoir le casting ; en effet, seulement un mois plus tard, Anton Yelchin trouvait la mort à l’age de 27 ans. Selon les faits, l’acteur serait descendu de sa voiture arrêtée dans son allée de garage lorsque celle ci serait redescendue en marche arrière, le choc l’aurait tué sur le coup.

Anton Yelchin avait commencé sa carrière dès l’enfance, puis il avait fait de nombreuses apparition à la télévision avant de décrocher un rôle régulier dans Huff en 2006. La même année il se faisait connaître au cinéma grâce au film Alpha Dog. Son implication sur le grand écran l’avait alors éloigné de la télévision.

AlixFelicis

AlixFelicis

Plongée dans l’univers des séries dès l’enfance avec Buffy puis Charmed, j’ai des goûts très éclectiques : je peux tout aussi bien regarder une série à thème politique que fantasy. Les séries sont importantes à mes yeux car elles ouvrent une fenêtre sur des situations qui font souvent écho à notre expérience personnelle et je me surprend souvent à m’identifier aux personnages. J’aime quand un épisode me pousse à la réflexion, quand il me surprend. J’apprécie également me plonger dans un bon livre ou regarder des films, je suis d’ailleurs une incorrigible potterhead. En dehors de ça je suis très créative, j’aime dessiner, peindre, faire de la photographie et j’étudie l’anglais, en particulier l’aire Nord-Américaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.