Annulations de séries Netflix : un mouvement de boycott prévu le 10 septembre

Vous l’avez sûrement remarqué : la plateforme de streaming au N rouge a récemment annulé coup sur coup plusieurs séries. Le confinement dû à la Covid-19 a, en effet, interrompu ou repoussé bien des tournages. Certains ont été purement et simplement annulés, mettant un terme à des séries prometteuses et appréciées.

Si, au début, les fans se sont contentés de râler dans leur coin, les protestations sur les réseaux sociaux ont peu à peu gagné en ampleur, et un mouvement de boycott a finalement été décidé. Les utilisateurs en colère vont même jusqu’à demander un désabonnement massif de la plateforme de streaming. L’appel est mondial et il est appuyé par la création d’un hashtag : #CancelNetflix (Annulez Netflix), clin d’oeil acerbe aux annulations de séries décidées par la firme de streaming.

Les utilisateurs emploient plusieurs analogies pour appuyer leurs propos. Par exemple celle du restaurant : va-t-on dans un restaurant qui ne sert plus le plat qu’on y aimait, sous prétexte qu’il sert d’autres plats ? Ou encore, celle, parlante, de la libraire : on n’achète pas des livres dont il manque la fin, donc pourquoi regarder des séries Netflix où les intrigues ne se terminent pas, car brutalement annulées ?
Netflix, qui compte 150 millions d’abonnés, n’a pas encore répondu.

Comment est prévu ce boycott ?
Les abonnés en colère incitent tous les utilisateurs mécontents à suspendre temporairement leur compte Netflix le 10 septembre prochain, en indiquant dans la zone de commentaire le nom de la série non renouvelée.
Si l’on souhaite évidemment que le moins de séries possibles soient annulées sans vraie fin, pas sûr néanmoins que cela donne des résultats probants : une telle action avait déjà eu lieu l’an dernier, sans aucune réaction de la part de Netflix, et tout avait repris son cours…

Pour rappel, des séries comme The Society ou encore Messiah ont, entre autres, été annulées alors qu’un renouvellement était auparavant prévu.

Êtes-vous favorable au boycott de Netflix prévu le 10 septembre ?

  • Oui, je suis déçu.e que mes séries préférées soient annulées (72%, 33 Votes)
  • Non, je comprends leur difficultés suite à l'arrêt des tournages (COVID-19) (28%, 13 Votes)

Nombre total de votants: 46

Chargement ... Chargement ...
Avatar

Princesse Sarah

Salut, je suis Sarah, 28 ans, qui n'a jamais perdu son esprit d'enfant... Je suis artiste et mes séries préférées sont souvent extravagantes, fantastiques, colorées ou très sentimentales, comme mes peintures et mes illustrations ! Vous pouvez d'ailleurs retrouver mes illustrations dans mes dossiers et sur l'Instagram de Just About TV (@just_about_tv) ou sur le mien (@sarah_.anthony). Fan de Harry Potter et du Seigneur des Anneaux et grande adepte de la lecture, j'ai adoré la série His Dark Materials, adaptée des livres de Philip Pullman que j'ai découverts enfant, mais je ne boude pas mes classiques (Sex and the City, Les Simpsons, etc.) et j'attends avec impatience le retour du beau Witcher...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.