Anna Paquin de retour sur petit écran pour une mini-série Netflix

Avis aux nostalgiques de True Blood : l’actrice oscarisée Anna Paquin fait enfin son retour à la télévision ! Netflix a en effet annoncé la mise en chantier d’une mini-série de six épisodes adaptée d’un roman de Margaret Atwood, Alias Grace. Inspiré d’une histoire vraie, le show suivra le parcours de Grace Marks (Sarah Gadon), une jeune immigrante irlandaise qui devient domestique pour une maison bourgeoise dans le Haut-Canada en 1843. Elle se liera d’amitié avec Nancy Montgomery (le rôle que jouera Anna Paquin), la gouvernante et maîtresse de Thomas Kinnear, le propriétaire des lieux. Lorsque ces deux derniers sont retrouvés morts, c’est Grace et un autre domestique, James McDermott, le garçon d’écurie, qui sont accusés des meurtres.James finira pendu et Grace sera emprisonnée à vie. Toutefois, le mystère s’est épaissi d’année en année sur le(s) réel(s) coupable(s) de ce double assassinat. Grace restera une des femmes les plus marquantes de la décennie 1840.

La mini-série se fera en collaboration entre Netflix, Halfire Entertainment et la chaîne canadienne CBC et sera produite par Sarah Polley et réalisée par Mary Harron (à qui l’on doit notamment American Psycho). Toutefois, l’auteure Margaret Atwood garde un droit de regard sur Alias Grace et sera également productrice.  Le tournage a débuté mi-août en Ontario et sera diffusée sur Netlfix et sur CBC. Concernant le casting, seul le nom de Zachary Levi a été mentionné mais nous ne savons pas encore s’il interprétera Thomas ou James. Quant à l’arrivée d’Anna Paquin dans la série, la productrice Sarah Polley confie “Anna est une incroyable actrice polyvalente qui fait toujours des choix de rôles complexes, inattendus et fascinants. C’est un régal de la regarder travailler et nous sommes heureux qu’elle ait rejoint le casting”.

 

Setsuna

Setsuna

Passionnée de séries américaines depuis toute petite, je suis tombée dans la marmite avec Beverly Hills 90210 et Lois & Clark. Ont suivi Buffy, Charmed, Le Caméléon, Roswell… Assez éclectique, je peux aussi bien regarder Sex and the City que Stargate SG-1. J’ai toutefois une préférence pour le genre fantastique, le quotidien réaliste m’ennuyant quelque peu… Les séries représentent beaucoup pour moi : on s’identifie aux personnages, ils nous font grandir en nous inspirant leur force (Sydney Bristow, Alias) et certains moments qu’ils vivent nous aident à traverser nos propres épreuves. Voilà donc pourquoi je tenais à leur rendre hommage en participant à ce site !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*