Andrew Scott (Sherlock) jouera Tom Ripley dans une nouvelle série pour Showtime

L’acteur irlandais Andrew Scott, connu pour son rôle de Moriarty dans Sherlock, sera à l’affiche d’une nouvelle série mettant en scène Tom Ripley, le héros des cinq romans de Patricia Highsmith, publiés entre 1955 et 1991.

Le personnage a été porté à l’écran de nombreuses fois dans des films, le plus récent étant Mr. Ripley et les Ombres, film franco-britannico-allemand réalisé par Roger Spottiswoode sorti en 2005, mais le plus connu reste Le Talentueux Mr. Riplay d’Anthony Minghella sorti en 1999 avec au casting Matt Damon, Gwyneth Paltrow, Jude Law et Cate Blanchett.

La série, qui se nomme sobrement Ripley, sera composée de 8 épisodes qui ont été commandés sans passer par la case pilote. Steve Zaillian réalisera et écrira la série. Il sera également producteur exécutif aux côtés de Garrett Basch, Guymon Casady, Ben Forkner, Sharon Levy et Philipp Keel of Diogenes. Andrew Scott, qui jouera donc le rôle principal, sera producteur de la série.

Xanda

Xanda

Passionnée par mille et une choses, je suis une accro aux séries depuis que je suis tombée devant Veronica Mars et Newport Beach à mon adolescence. Les drames sont indubitablement mon genre de série préféré, même si je regarde aussi des comédies et de la science-fiction.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.