Amir El-Masry (The Night Manager) va jouer aux côtés de John Krasinski (The Office) dans Jack Ryan

La plateforme Amazon, qui diffuse les shows Mozart in the Jungle, Goliath ou encore I love Dick (dont vous pouvez retrouver le bilan ici), a récemment commandé la série Jack Ryan, un thriller politique d’espionnage. Jack Ryan est un personnage de fiction créé par Tom Clancy, romancier américain à succès décédé en 2013. Il a déjà adapté à l’écran à cinq reprises : en 1990 par Alec Baldwin dans À la poursuite d’Octobre Rouge ; en 1992, 1994 et 2002 par Harrison Ford dans les films Jeux de guerre et Danger immédiat et dans le documentaire Clear and Present Danger: Behind the Danger ; et en 2002 par Ben Affleck dans La somme de toutes les peurs ; et en 2014 par Chris Pine dans The Ryan Initiative. Dans cette adaptation télévisuelle, le héros sera incarné par John Krasinski (The Office). 

Amir El-Masry, aperçu dans The Night Manager, jouera Ibrahim, le méchant de l’histoire et bras droit du terroriste Ali Suliman. Il est décrit comme « le plus fiable des membres de la secte de Suleiman, bien plus indulgent et réfléchi que ses complices ». John Krasinski de son côté interprète le célèbre Jack Ryan, analyste de la CIA, qui après avoir intercepté des communications entre terroristes, se retrouve mêlé à un complot d’attentat qui le dépasse. La série a été créée par Carlton Cuse (Lost) et Graham Roland (Fringe) et sera prochainement lancée sur Amazon. 

Setsuna

Setsuna

Passionnée de séries américaines depuis toute petite, je suis tombée dans la marmite avec Beverly Hills 90210 et Lois & Clark. Ont suivi Buffy, Charmed, Le Caméléon, Roswell… Assez éclectique, je peux aussi bien regarder Sex and the City que Stargate SG-1. J’ai toutefois une préférence pour le genre fantastique, le quotidien réaliste m’ennuyant quelque peu… Les séries représentent beaucoup pour moi : on s’identifie aux personnages, ils nous font grandir en nous inspirant leur force (Sydney Bristow, Alias) et certains moments qu’ils vivent nous aident à traverser nos propres épreuves. Voilà donc pourquoi je tenais à leur rendre hommage en participant à ce site !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.