Americanah : l’oeuvre de Chimamanda Ngozi Adichie adaptée en série chez HBO

Americanah, c’est le best seller écrit par Chimamanda Ngozi Adichie paru en 2013 (2015 en France aux éditions Gallimard). Considéré comme un classique de la littérature féministe et plus particulièrement du féminisme intersectionnel, nous apprenons aujourd’hui que cette oeuvre va très bientôt être adaptée pour le petit écran sur HBO. C’est l’actrice Danai Gurira (The Walking Dead) qui est à l’origine du projet puisqu’elle portera cette fois la casquette de showrunneuse.

Ce n’est pas tout puisque le projet a également trouvé l’actrice qui prêtera ses traits à Ifemelu, le personnage principal de la série. C’est Lupita Nyong’o, connue pour ses rôles au cinéma notamment dans Us, Twelve years a slave ou encore Black Panther qui en sera l’interprète. L’actrice portera également la casquette de productrice exécutive, ce qui n’a rien d’étonnant Lupita tente de mettre sur pied ce projet depuis sa lecture de l’oeuvre, peu de temps après sa sortie. L’adaptation devait d’ailleurs initialement se faire sous forme de film indépendant avant de passer chez HBO Max.

Americanah nous raconte l’histoire Ifemelu, une jeune femme pleine d’assurance qui a grandi au Nigeria mais quitte ce pays afin de faire ses études à Philadelphie. Elle laisse derrière elle son grand amour, Obinze. De là, elle tentera de se faire une place aux Etats-Unis, pays profondément marqué par le racisme dont elle fera malheureusement les frais…

Pour le moment, nous n’en savons pas plus concernant la série, mais il s’agit, sans aucun doute, d’un projet à suivre de près.

Lizzie

Lizzie

Moi c'est Lizzie, accro au cinéma, aux séries, et à la littérature. Il paraît que je suis un mélange étrange de Monica Geller, et Jesse Pinkman. Perso je pense que je suis la dernière sœur Gallagher cachée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.