American Horror Story : Cult s’offre une réalisation « au féminin » !

La prochaine saison de la série horrifique de Ryan Murphy (Nip/Tuck, Glee, Scream Queens), American Horror Story, fait beaucoup parler d’elle ces derniers temps. En effet, les teasers pour cette prochaine saison s’accumulent et la curiosité des fans est palpable. De plus, le casting de cette saison est exceptionnel, comptant non seulement sur des habitués de la série anthologique comme Evan Peters ou encore Sarah Paulson, mais aussi sur de nouvelles tête comme Colton Haynes (Teen Wolf, Arrow), et Billie Lourd (Scream Queens).

Cette année, c’est aussi du côté de la réalisation qu’on entend parler d’American Horror Story : Cult (la septième saison donc). En effet, sur les 11 épisodes qui composeront cette saison, 9 seront réalisés par des femmes ! L’annonce a été faite lors d’une conférence de presse pendant laquelle un certain nombre de réalisatrices, notamment Rachel Goldeberg, qui réalisera le septième épisode de la saison.

En effet, les femmes ont peu d’opportunités dans le paysage hollywoodien, particulièrement dans le domaine de la réalisation, qui est très longtemps resté un milieu masculin. Par exemple, beaucoup hésitent à laisser une femme diriger une scène d’action violente ou même forte en hémoglobine. Ryan Murphy lutte contre le phénomène en partenariat avec FX qui tente de créer un véritable équilibre dans le milieu de la télévision entre les hommes et les femmes.

Cette lutte est clairement loin d’être terminée, mais c’est un bon début pour ces réalisatrices qui, comme elles le soulignent, « ont simplement besoin qu’on leur laisse une chance ».

Lizzie

Lizzie

Je suis Lizzie, j’ai 22 ans, et bien évidemment je suis passionnée de séries ! Je crois que cette passion s’est manifestée grâce à la diffusion de Prison Break lorsque j’étais toute petite, mais c’est la série True Blood qui m’a fait avoir le déclic et qui m’a rendu totalement accro au genre. Depuis, je suis à la recherche de série de qualité et qui sortent du lot telles que Breaking Bad, Sherlock ou encore Sons of Anarchy. Dernière pépite en date : Vikings. Si je privilégie les séries de grande qualité je ne rechigne tout de même pas devant une série sans prétention, sans prise de tête puisque tous les genres me plaisent. Humoristique, fantastique, historique, science-fiction, aucun genre n’est a jeté chez moi. En dehors des séries je suis une grande passionnée de littérature et de cinéma qui font tous deux parties de mon quotidien. Je suis également une énorme fan d’Aaron Paul, mais surtout de Heath Ledger (et si, il a bien joué dans quelques séries !).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.