American Gods : Orlando Jones attaque Freemantle en justice pour licenciement

C’est une étrange ambiance qui règne dans les coulisses de la série American Gods… Souvenez-vous : suite à la saison 1, actrices (Gillian Anderson et Kristen Chenoweth) et showrunners ont quitté le navire, ce qui a eu pour conséquence un long retard de mise en production. Puis, à la fin de la saison 2, les nouveaux showrunners ont eux aussi démissionné. Et désormais, en début de saison 3, deux acteurs se disent virés de la série : Orlando Jones (Mr Nancy) et Mousa Kraish (The Jinn).

Tandis que le second -bien que regrettant ne pas avoir été rappelé pour la saison 3- accepte son triste sort en remerciant les équipes ayant travaillé sur le show, le premier ne compte pas en rester là. Selon lui, son contrat s’étendait sur une durée de trois ans, et peu avant la mise en chantier du premier épisode de cette nouvelle saison, il aurait été remercié par la boîte de production, Freemantle.

L’acteur a par ailleurs adressé une vidéo explicative à ses fans sur son compte Twitter où il déclare avoir été injustement licencié en septembre dernier en invoquant le racisme comme cause primaire de ce renvoi. Freemantle se défend du terme licenciement et de l’accusation de racisme en affirmant qu’il s’agit d’une décision scénaristique et artistique. Une réponse insuffisante pour Orlando Jones qui a décidé de poursuivre la société en justice afin d’avoir gain de cause. A suivre donc…

Diffusée sur Starz outre-Atlantique et sur la plateforme Amazon Prime Video chez nous, American Gods est basé sur le roman éponyme de Neil Gaiman et porté par Ricky Whittle qui prête ses traits à Shadow Moon. La troisième saison est actuellement en cours de tournage et sera diffusée courant 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.