Amazing Stories : Le reboot de Steven Spielberg bientôt sur Apple

Apple l’avait annoncé parmi les gros projets à venir de sa plateforme de streaming en ligne. Pour concurrencer Netflix, Prime Video et Disney +, la pomme a choisi de miser sur une brochette de stars hollywoodiennes pour porter ses séries made in Apple. C’est le cas du reboot d’Amazing Stories, cette série anthologique culte des années 1980 créée, produite et réalisée par Steven Spielberg (Jurassic Park, Les Dents de la mer), dans la même veine que La Quatrième Dimension. Amazing Stories, composée de deux saisons, était diffusée aux États-Unis sur la chaîne NBC, de 1985 à 1987.

Pour Apple, le réalisateur américain prendra les commandes du reboot d’Amazing Stories pour cinq épisodes. Nul ne sait s’ils représentent la saison au complet ou si d’autres épisodes viendront compléter celle-ci les semaines suivantes.

Aux côtés de Steven Spielberg, on retrouve Eddy Kitsis et Adam Horowitz, les producteurs exécutifs de Once Upon a Time. À la réalisation, des têtes -pas si nouvelles- telles que Michael Dinner (Unbelievable), Susanna Fogel (Utopia), Chris Long (The Americans), Mark Mylod (Game of Thrones, Succession) et Sylvain White (The Rookie) dirigeront les épisodes. Le casting, tout aussi prometteur, est composé de stars de la télévision comme Sasha Alexander (Rizzoli Isles), Robert Forster (Twin Peaks),  Josh Holloway (Lost, Colony), Dylan O’Brien (Teen Wolf) ou encore Victoria Pedretti (The Haunting of Hill House, You).

Les cinq épisodes d‘Amazing Stories seront disponibles dès le 6 mars prochain sur Apple TV+.

AgatheBaie

AgatheBaie

Agathe, 25 ans, ex-sorbonnarde et ex-étudiante en journalisme culturel à l'ESJ Paris. Je suis à la fois passionnée par le cinéma hollywoodien - que ce soit celui qui nous met des étoiles plein les yeux ou celui qui nous fait réfléchir - et fan de séries ! J'aime énormément de genres différents : science-fiction et fantastique, super-héros, drames, historiques, horreur... Mes plus gros coups de cœur : Game of Thrones, Glee, Ally McBeal, Buffy contre les vampires, Outlander et Sweet/Vicious. Elles ont un point commun : des personnages féminins forts et charismatiques, avec du caractère et traitent de sujets culturels ou de société qui nous touchent tous et toutes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.