Alyssa Milano évoque ce qu’elle sait de l’éventuel reboot de Charmed

Depuis plusieurs semaines maintenant, les suppositions vont bon train s’agissant d’un reboot de la série Charmed par Netflix.

Dernièrement, une des actrices principales, Holly Marie Combs (Piper) a déçu tous les fans de la série, diffusée de 1998 à 2006, en précisant sur son compte Instagram que bien que partante, comme ses partenaires (Rose McGowan, Alyssa Milano et Shannen Doherty), elle n’avait nullement été contactée par les studios et que les chances de voir ce reboot aboutir étaient minces pour l’heure.

Aujourd’hui, c’est Alyssa Milano qui vient apporter de plus amples informations. Plus ou moins encourageantes (ou pas ?).

L’actrice précise notamment que les studios CBS (chaîne sur laquelle était diffusée la série) ont depuis de nombreuses années envie de faire revivre la série – or, le projet de base aurait consisté à utiliser la notoriété de la série, mais d’en faire quelque chose de nouveau avec un tout nouveau cast. Suite à la pression des fans auprès du studio, qui ne voulaient pas d’un reboot sans les actrices originales, le studio a d’abord abandonné l’idée, avant de la relancer l’an dernier, en se projetant sur un prequel à l’histoire originale. Des difficultés ont été rencontrées au niveau du stript, et le projet est reparti en phase de développement.

Et Milano d’ajouter : « l’autre chose que je sais, c’est que Shannen, Holly, Rose et moi sommes toutes partantes pour une sorte de reboot. J’ai aussi entendu que Netflix allait le faire, seulement, je n’en ai été informée que par les médias, et non par les studios CBS ou Netflix, sur lesquels je suis actuellement en contrat sur deux séries. Je pense que si ça devait se faire, j’en serai avertie directement par CBS ou Netflix, mais je n’ai eu aucune nouvelle pour le moment. Je suis très ouverte à cette idée, mais pour l’instant, rien, honnêtement« .

Le projet de reboot semble donc, pour l’instant, au point mort, et seulement une rumeur non confirmée par les studios et les principaux intéressés.

Theobald

Moi c’est Thibault, j’ai 24 ans et je suis autant passionné de séries que de films. Je passe le plus clair de mon temps libre à essayer d’être à jour entre les différentes sorties, et les différentes publications sur le sujet (sites, magasines, etc…). Concernant les séries, puisque c’est ici le sujet, je crois que la première que j’aie vraiment regardée assidûment et qui m’a fait plonger dans l’addiction était Buffy contre les Vampires, que je trouve d’ailleurs toujours très actuelle dans les thèmes très riches qu’elle a développés, et j’aime beaucoup le travail de Joss Whedon. Ensuite, même si je ne l’ai pas terminée et que le reboot ne m’intéresse pas, j’ai découvert le streaming et la VOSTFR à l’époque avec Prison Break, dont j’avais dévoré les deux premières saisons. Depuis, je pense avoir découvert des programmes de bien meilleure qualité, qui m’ont fait réaliser que la frontière entre les séries et le cinéma est parfois maigre : Les Soprano, Six Feet Under, Breaking Bad, Twin Peaks, Lost, Fargo, Friday Night Lights, mais aussi des séries plus légères comme Scrubs, Louie… Bref, la liste est longue !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.