A Raven’s Shadow : une adaptation télévisée en préparation

La longue liste des œuvres littéraires adaptée à l’écran s’allonge avec A Raven’s Shadow. En effet, l’auteur à succès Anthony Ryan vient de céder les droits de son best-seller aux producteurs de la BCDF Pictures. Ainsi, le premier tome intitulé Blood Song (La voix du Sang en français) sera dirigé par Joseph Muszynski (Peace, Love & Misunderstanding) afin de rendre justice à un premier ouvrage s’étant vendu à plus d’un million d’exemplaires à travers le monde.

Blood Song est un roman de fantasy ayant été publié en 2012 et traduit en français en 2014. Un univers dont l’inspiration viens de divers romans de l’héroïc fantasy. Ce roman tient lieu de genèse concernant le personnage principal, Vaelin Al Sorna, une légende vivante dans le royaume dont il est originaire. Cependant prisonnier d’un empire voisin, Vaelin partage son histoire avec le chroniqueur Impérial, lors de son trajet vers son duel contre le meilleur épéiste du monde. L’histoire d’un enfant qui n’avait que dix ans quand son père l’abandonna aux portes d’un Ordre qui devait le former aux arts de la guerre. Un ordre auquel il devait prêter allégeance, abandonnant au passage ses droits de fils de Seigneur de guerre du Royaume Unifié.

Lors de sa formation, Vaelin découvre qu’il possède un don. Un don qui pourrait lui attirer bien des ennuis… une magie perçue comme maléfique dans un monde guidé par la Foi.

Les tomes suivants Tower Lord et Queen of Fire (La Reine de feu) furent eux aussi de grands succès littéraire dans le monde entier.

Maewan

Maewan

Guten Tag ! Wilkommen ! Buenos Dias ! Je suis Maewan, j’ai 28 ans et – à la surprise générale – je suis une grande passionnée de séries et de films. Tout cela a très certainement commencé à cause de la Trilogie du Samedi, avant de n’aller qu’en s’aggravant au fil des années. Pour les genres, je marche vraiment au coup de cœur. Fantastique, fantasy, avec un humour très noir ou pas… dernier gros crush télévisé ? Chilling adventures of Sabrina. Mais je ne fais pas que ça ! Sur mon temps libre, vous me trouverez souvent en train de dévorer des livres très divers ou en train d’écrire des (fan)fictions. Dans mes rêves les plus fous, je suis l’épouse cachée de Aidan Turner. L’espoir fait vivre, non ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.