À la Maison-Blanche : NBC veut lancer un reboot de la série culte

Depuis un mois, les rumeurs selon lesquelles NBC voudrait lancer un reboot de The West Wing (À la maison blanche ndlr) courent un peu partout sur le net. Ainsi Bob Greenblatt, directeur de NBC Entertainement avait déclaré qu’il ne cessait de répéter à Aaron Sorkin, le créateur de la série, son désir de revoir The West Wing à l’écran. Selon lui, Sorkin aurait répondu « J’aime cette série et un jour j’adorerais la revisiter, mais ça ne va pas se faire maintenant. ». Pourtant, lors d’un podcast le créateur de la série a semblé revenir sur cette affirmation, et a laisser entendre que la série pourrait revenir plus tôt que prévu.

Ainsi, il a confié que sa conversation avec Bob Greenblatt lui avait ouvert les yeux sur l’intérêt que portait NBC sur un reboot, un intérêt que Sorkin a jugé sincère plus que tourné vers les audiences.
La décision est désormais entre les mains du créateur, puisque la chaîne lui aurait donné le feu vert pour un format libre de son choix, avec ou sans le casting d’origine. Ce dernier à confié qu’il serait prêt à travailler sur un tel reboot dès lors qu’il aurait une idée convaincante, ne souhaitant pas ternir l’héritage de la série.

Des idées, ce n’est apparemment pas ce qu’il manque à Aaron Sorkin qui a partagé son pitch idéal pour ce reboot: « Sterling K. Brown serait le président et il y aurait un problème, une urgence, une situation très délicate impliquant une menace de guerre ou quelque chose dans ce genre. Le président Bartlett (Martin Sheen ndlr), à la retraite depuis longtemps, serait consulté comme Bill Clinton consultait Nixon à l’époque. ».  Si cette proposition n’est pas à prendre trop au sérieux, l’acteur Sterling K. Brown (This is Us) a semblé tenté par l’idée de jouer ce rôle. En effet il a de suite envoyé un tweet au créateur de la série pour lui faire connaître son enthousiasme :

#AaronSorkin if you are serious, sir, I would be honored! 🇺🇸 https://t.co/7lZ3aocK95

— Sterling K Brown (@SterlingKBrown) November 29, 2017

https://platform.twitter.com/widgets.js

AlixFelicis

AlixFelicis

Plongée dans l'univers des séries dès l'enfance avec Buffy puis Charmed, j'ai des goûts très éclectiques : je peux tout aussi bien regarder une série à thème politique que fantasy. Les séries sont importantes à mes yeux car elles ouvrent une fenêtre sur des situations qui font souvent écho à notre expérience personnelle et je me surprend souvent à m'identifier aux personnages. J'aime quand un épisode me pousse à la réflexion, quand il me surprend. J'apprécie également me plonger dans un bon livre ou regarder des films, je suis d'ailleurs une incorrigible potterhead. En dehors de ça je suis très créative, j'aime dessiner, peindre, faire de la photographie et j'étudie l'anglais, en particulier l'aire Nord-Américaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.