À la croisée des mondes : l’adaptation de la saga de Philip Pullman a trouvé sa Lyra !

Alors que le projet ne semblait pas progresser, l’adaptation de la saga littéraire de Philip Pullman, À la croisée des mondes, se confirme avec le cast du personnage principal, Lyra. En effet, la jeune fille sera incarnée par Dafne Keen, jeune actrice âgée de 13 ans, qui a fait ses preuves dès 2014 dans The Refugees, puis a été une révélation dans le rôle de Laura dans Logan l’année dernière au cinéma.

Déjà adapté en un unique film en 2007 avec à l’affiche des stars telles que Nicole KidmanDaniel CraigFreddie Highmore ou encore Ian McKellen, la trilogie nous présente un monde différent du nôtre où chaque être humain vit avec un daemon, avec qui il a lien très particulier. Nous suivons plus particulièrement Lyra, une jeune fille aventureuse qui n’hésite pas à se lancer sur les traces de son ami Roger quand il disparaît – comme beaucoup d’enfants auparavant -, un voyage qui la conduira vers le Grand Nord, à la frontière d’un autre monde où s’allient péril et exaltation…

Dafne Keen succède donc à l’actrice Dakota Blue Richards qui avait interprété la jeune Lyra dans le film il y a onze ans. Pour le moment, nous n’avons pas plus de précision quant au reste du casting de His Dark Materials (titre original de la trilogie), mais nous connaissons l’auteur, puisqu’il s’agira de Jack Thorne, qui a déjà officié en tant que scénariste et producteur exécutif sur Glue en 2014.

Xanda

Xanda

25 ans, passionnée par les séries, Harry Potter, la lecture, les Funko Pop et Pokémon. Me dirige très facilement vers des séries appartenant aux genres fantastique/super-héro, science-fiction et drame. Souvent du mal à me lancer dans les séries à fort succès (Game of Thrones, The Walking Dead ou Breaking Bad). Complètement fan de Veronica Mars, Skins, The O.C., Bates Motel, How To Get Away With Murder et Gotham.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.