À la croisée des mondes : deux acteurs rejoignent la distribution de l’adaptation de la trilogie de Philip Pullman

Il y a maintenant plusieurs mois que l’adaptation de la trilogie À la croisée des mondes de Philip Pullman a été annoncée par la chaîne britannique BBC One, et après le casting de la jeune Lyra en la personne de Dafnee Keen, c’est désormais son père, Lord Asriel, qui a trouvé son interprète. L’acteur qui l’incarnera donc sera James McAvoy (Professeur Xavier dans X-Men). Mais ce n’est pas tout, puisqu’un autre acteur rejoint la distribution de la nouvelle série : Clarke Peters, connu pour son rôle dans The Wire (Sur écoute en version française, ndlr). Il jouera Dr Carne, qui a élevé Lyra.

Déjà adaptée en 2007 en un unique film avec Dakota Blue Richards, Nicole Kidman et Daniel Craig, qui a fait un flop au box office, À la croisée des mondes suit la jeune Lyra, qui évolue dans un monde parallèle au nôtre dans lequel chaque être humain vit avec un daemon avec qui il entretient une relation très particulière. Lorsque Roger, le meilleur ami de Lyra, se fait enlever mystérieusement – tout comme d’autres enfants auparavant -, la jeune fille décide de partir à sa recherche, un voyage qui la mène vers le Grand Nord, à la frontière d’un autre monde périlleux et exaltant.

Xanda

Xanda

25 ans, passionnée par les séries, Harry Potter, la lecture, les Funko Pop et Pokémon. Me dirige très facilement vers des séries appartenant aux genres fantastique/super-héro, science-fiction et drame. Souvent du mal à me lancer dans les séries à fort succès (Game of Thrones, The Walking Dead ou Breaking Bad). Complètement fan de Veronica Mars, Skins, The O.C., Bates Motel, How To Get Away With Murder et Gotham.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.