La BBC et Netflix s’associent pour Troy : Fall of a City

Une nouvelle mini-série historique est en préparation par la plateforme Netflix, et elle emballe déjà les téléspectateurs.
Troy : Fall of a City qui relatera les événements de la Guerre de Troie, sera scénarisé par le britannique David Farr (The Night Manager). Déjà raconté à plusieurs reprises au cinéma, la série utilisera un autre point de vue pour raconter cette guerre. Avec le point de vue d’une famille Troyenne, elle s’intéressera plus particulièrement au rôle du prince Pâris et d’Hélène, la plus belle femme du monde, dans le déclenchement de cette guerre…

Le projet était étudié depuis plusieurs années mais les producteurs n’avaient jamais les fonds nécessaires pour le lancer, c’est l’arrivée de Netflix qui a permis de mettre enfin la série sur les rails. Le tournage débutera en Afrique du Sud dans le courant du mois de mars. La série comptera 8 épisode, elle est prévue pour 2018.

David Farr a déclaré : « L’’histoire de l’ancienne cité de Troie m’a toujours fascinéCette série a pour ambition de raconter les conséquences de la guerre, le prix payé par la population touchée par les abominations d’un siège. Bien que cela soit l’une des plus vieilles histoires racontées en Europe, elle reste d’autant plus d’actualité avec ce qu’il se passe autour de nous aujourd’hui. »

Owlhazel

Owlhazel

Aude, 24 ans et apprentie libraire sur Paris. Je divise mon temps libre entre les séries et la lecture. Mon genre de prédilection reste de loin les séries en costumes et historiques, majoritairement anglaises, appelées aussi period drama. Je regarde aussi beaucoup de séries fantastiques, mais j’ai beaucoup de mal avec les comédies. J’aime pleurer et voir mes personnages préférés en baver avec la vie. Mes séries préférées vont des Tudors à Game of Thrones en passant par The White Queen et Outlander, avec un petit détour par Vikings et Peaky Blinders.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.