13ème RUE diffusera Law & Order : True Crime dès le dimanche 18 mars à 20h55

Prenant la suite de la mini-série Rellik (dont vous pouvez retrouver notre avis sur le pilote ici), Law & Order : True Crime débarquera sur la chaîne française 13ème RUE ce dimanche 18 mars en prime-time. Créé par Rene Balcer et produit par Dick Wolf, le show est un des spin-off de New York – Police Judiciaire (Law & Order en VO). Petite particularité toutefois : il s’agit d’une série anthologique basée sur des faits réels comme son nom l’indique, « true crime » signifiant « vrai crime ». La première saison, composée de 8 épisodes de 45 minutes, traite de l’Affaire Menendez, très médiatisée à l’époque des faits.

Voici le synopsis officiel de 13ème RUE : « En 1989, Lyle et Erik Menendez appellent la police : ils ont retrouvé leurs parents sauvagement assassinés. Les enquêteurs suivent la piste de la mafia mais, petit à petit, le train de vie hors normes et les frasques des deux enfants du couple éveillent les soupçons. Finalement inculpés pour le double meurtre de leurs parents, leur procès sera retransmis en direct à la télévision et révélera de nombreux secrets de famille. Face au juge Stanley Weisberg, Leslie Abramson, avocate des deux jeunes hommes, va essayer de comprendre ce qui les a poussés à commettre l’irréparable. Entre infidélités, jalousie et affaires d’argent découvrez ce fait divers qui a passionné l’Amérique à la fin des années 80 ».

Au casting, on retrouve Edie Falco (Les SopranoNurse Jackie) dans le rôle de Leslie Abramson, Gus Halper (Happy!) dans celui d’Erik Menendez et Miles Gaston Villanueva (Les feux de l’amour) dans celui de son frère Lyle. A leurs côtés : Anthony Edwards (Urgences), Heather Graham (Scrubs), Chris Bauer (True Blood) ou encore Sam Jaeger (Parenthood).

13ème diffusera The Menendez Murders, la première saison de Law & Order : True Crime, dès ce dimanche 18 mars à 20h55 et ce, pendant 4 semaines, à raison de 2 épisodes par soirée. Ci-dessous la bande-annonce.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.