13 Reasons Why : Netflix coupe la scène polémique de la saison 1 !

13 Reasons Why, c’est la série adaptée du livre de Jay Asher 13 raisons (renommé 13 Reasons Why après la sortie de la série). Abordant des thématiques difficiles très frontalement, la série n’a pas tardé à faire polémique, et ce dès la première saison. Harcèlement, viol, dépression, suicide… Deux ans après la sortie de sa saison 1, Netflix annonce publiquement que la scène la plus controversée du show sera supprimée.

Il s’agit en effet de la scène du suicide d’Hannah qui avait fortement été critiquée par les associations et spécialistes de préventions contre le suicide. C’est d’ailleurs pour cette raison que la plateforme de streaming a pris la décision de couper la scène annoncé dans son communiqué :

« Nous avons entendu de la part de beaucoup de jeunes personnes que 13 Reasons Why les a encourager à parler des difficultés qu’ils renconraient comme la dépression et le suicide afin de demander de l’aide. Nous nous préparons à lancer la troisième saison pour cet été, et nous avons prêter une oreille attentive aux débats autour de la série. Suivant l’avis d’experts médicaux, dont celui du docteur Christine Moutier, responsable médicale de la Fondation américaine pour la prévention du suicide, nous avons décidé, avec l’accord du créateur de la série Brian Yorkey et de ses producteurs, de supprimer la scène de la saison 1 durant laquelle Hannah se tue. »

Lizzie

Lizzie

Je suis Lizzie, j’ai 22 ans, et bien évidemment je suis passionnée de séries ! Je crois que cette passion s’est manifestée grâce à la diffusion de Prison Break lorsque j’étais toute petite, mais c’est la série True Blood qui m’a fait avoir le déclic et qui m’a rendu totalement accro au genre. Depuis, je suis à la recherche de série de qualité et qui sortent du lot telles que Breaking Bad, Sherlock ou encore Sons of Anarchy. Dernière pépite en date : Vikings. Si je privilégie les séries de grande qualité je ne rechigne tout de même pas devant une série sans prétention, sans prise de tête puisque tous les genres me plaisent. Humoristique, fantastique, historique, science-fiction, aucun genre n’est a jeté chez moi. En dehors des séries je suis une grande passionnée de littérature et de cinéma qui font tous deux parties de mon quotidien. Je suis également une énorme fan d’Aaron Paul, mais surtout de Heath Ledger (et si, il a bien joué dans quelques séries !).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.