13 Reasons Why : Jay Asher l’auteur du roman à l’origine de la série est accusé de harcèlement sexuel

Jay Asher, c’est l’auteur à l’origine du roman Treize Raisons adapté à la télévision par la plateforme de streaming Netflix sous le nom de 13 Reasons Why. La série a eu un énorme succès à sa sortie, battant des records d’audience dès la première semaine de sa diffusion. La série nous raconte l’histoire de Hannah Baker (Katherine Langford), une adolescente qui s’est suicidée et a laissé derrière elle des cassettes audios afin d’expliquer les 13 raisons qui l’ont poussé à passer à l’acte. Sont traités les thématiques du suicide, harcèlement scolaire mais aussi du harcèlement sexuel. Vous pouvez retrouver notre avis sur la saison 1 ici.

Nous apprenons aujourd’hui que Jay Asher, qui a donc écrit l’œuvre originale, est accusé depuis 2017 de harcèlement sexuel. L’affaire a été rendue publique hier, et, suite à cela, l’organisation de scénaristes Society of Children’s Book Writers and Illustrators dont il faisait parti a décidé de le bannir. Jay Asher, lui, nie toutes ces accusations et affirme même avoir quitté l’organisation de son propre chef. Les victimes, elles, décident de garder l’anonymat pour le moment.

Le tournage de la seconde saison de 13 Reasons Why a déjà débuté et Netflix a précisé que Jay Asher n’était en aucun cas impliqué dans la production de cette saison 2. La série ne devrai donc pas être impactée par ces nouvelles.

Lizzie

Lizzie

Moi c'est Lizzie, accro au cinéma, aux séries, et à la littérature. Il paraît que je suis un mélange étrange de Monica Geller, et Jesse Pinkman. Perso je pense que je suis la dernière sœur Gallagher cachée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.